Toerisme Kasterlee

folie du potiron

Kasterlee est le village des Pompoenpapeters ou mangeurs de bouillie de potiron. Au mois d’octobre, le village est en proie à ce gros fruit orange. Partout il y a des potirons et des événements liés aux potirons.

 

ll y a plus de 20 ans, la manie pour les potirons a commencé par un événement, à savoir la Journée du potiron le dernier dimanche du mois d’octobre. Depuis lors, ‘octobre, mois de potirons’ s’est développé en un grand événement populaire avec beaucoup d’événements et d’activités, ce qui a amené à une offre culinaire particulière dans nos nombreux hôtels, restaurants et cafés de qualité.

Avec des catapultes géantes fabriquées par les participants eux-mêmes, ceux-ci lancent les potirons aussi loin que possible. Spectacle assuré.

Un grand marché artisanal où on peut déguster un tas de mets succulents (de potiron) et où les potirons les plus lourds sont pesés.

Un événement unique en Belgique : les courses en kayak dans des potirons géants évidés. Plaisir assuré pour les jeunes et moins jeunes.

07 sept. 2018
Toutes les nouvelles
    LCP